Le travail du verre


J'utilise essentiellement des baguettes de verre dit "de Murano", de chez Moretti, ou Effetré, que j'apprécie particulièrement pour les couleurs et la transparence. Et, de temps en temps, pour donner des effets, d'autres verres contenant des oxydes ...

Lorsque le verre devient mou, je le dépose sur une tige en acier, appelée mandrin, en tournant sans cesse, afin d’éviter qu’il coule et de lui donner une forme ronde.

Pour faire apparaitre des motifs, je change de baguette de verre, que j’applique sous forme de points, de traits ou autres.

Je peux ensuite étirer le verre, ou incruster des morceaux de verre, d'argent, ... et recouvrir de transparent pour donner de la profondeur aux motifs.

Les disques sont fabriqués à l’aide de fils de verre que l’on superpose sans les faire fondre. On a le choix de prendre des baguettes, plus ou moins fines, pour jouer sur l’épaisseur du disque, et de changer de couleur.

Il existe plusieurs techniques pour fabriquer des perles creuses, remplies d’air. Je préfère monter deux disques parallèles et les réunir pour emprisonner l’air qui gonflera la perle. Ensuite, je rajoute les motifs avec un fils, préparé au préalable, de plusieurs couleurs.

Une fois les perles fabriquées, je les monte avec de l'argent pour créer des colliers, sautoirs, bracelets, boucles d’oreilles, broches, bagues …

 

Anneliss Perles en verre filé Création de Bijoux uniques

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player